Opérations à l'hôpital
Si un traitement conservateur ou interventionnel n'aboutit pas, nous vous expliquerons les chances et les risques des opérations et répondrons à vos questions. Nous sommes spécialisés dans les opérations suivantes:Enlèvement d'une hernie discale
Les hernies discales peuvent être retirées aussi bien au niveau des vertèbres cervicales que lombaires: Le tissu cartilagineux douloureux est localisé, mis à nu et enlevé par une incision cutanée aussi petite que possible.
Stabilisation de la colonne vertébrale
Si une instabilité des structures de la colonne vertébrale est responsable de vos douleurs, une opération de raidissement peut éventuellement s'avérer efficace. Les implants métalliques permettent de soutenir ou de soulager la fonction des articulations et des disques intervertébraux douloureux.
Elargissement du canal rachidien
Les pincements de la moelle épinière et des nerfs peuvent provoquer des troubles invalidants. L'ablation des os et des ligaments permet d'améliorer l'irrigation sanguine de ces structures sensibles afin qu'elles retrouvent leur fonction.
Redressement des déformations du dos
Les déformations douloureuses ou invalidantes de la colonne vertébrale, appelées scolioses en médecine, peuvent être traitées par des implants. Cette opération complexe doit être confiée à des mains spécialisées. Le traitement ultérieur, ciblé et de longue durée, doit être suivi de près.
Révisions de la colonne vertébrale opérée
Si les résultats d'une opération du dos ne correspondent pas aux attentes ou si des complications surviennent, nous discutons avec vous des possibilités thérapeutiques. Dans les cas extrêmes, il peut être nécessaire de rouvrir une cicatrice chirurgicale afin d'obtenir une amélioration de la situation.